31 juillet 2009

C'est l'heure du bilan

Nous finissons l'année avec un brin de nostalgie mais quelle année !! Une année riche en échanges, intense dans les relations (dans les fêtes !) et dans les luttes, nous sortons forcément grandit de toutes ces expériences.

Le mouvement est né d'une volonté commune de défendre une formation, des valeurs, des hommes et des femmes qui se lèvent tous les matins pour faire grandir les futures générations et ce, au delà des étiquettes partisanes et corporatistes. Nous avons eu et vécu une réelle formation à la citoyenneté, la démocratie ne vaut que si elle est partagée par tous.

Certes, la mobilisation nationale durant plusieurs mois n'a pas permis de supprimer la réforme mais nous avons obtenu le report de son application complète d'un an. Un an où d'autres se mobiliseront, un an pour proposer des alternatives. Un ornithologue américain du 19°s, Mac Millan, écrivait : "Il faut sauver les condors. Pas tellement parce que nous avons besoin des condors mais parce que nous avons besoin de développer des qualités humaines nécessaires pour les sauver." C'est exactement ce que nous avons fait durant ces derniers mois. Nous avons développé des qualités humaines fondamentales, peu importe le résultat, nous avons été volontaires, obstinés, solidaires, créatifs. Ce sont ces mêmes qualités qui ont fait tomber le Mur et ce sont ces mêmes qualités qui font qu'aujourd'hui le peuple Iranien se soulève !

Nous avons montré à Darcos et plus largement aux personnes pensant que les urnes donnent le pouvoir absolu, aux réseaux d'influences, que les citoyens ne sont pas endormis et qu'ils n'accepterons pas tout et n'importe quoi.

Au nom du collectif, MERCI A TOUTES ET A TOUS et surtout, surtout... NE LACHEZ RIEN !

Posté par collectifiufmpri à 11:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est l'heure du bilan

    Trop bon !!!
    100% d'accord avec toi !!!

    On ne lâchera rien !!!

    Posté par Pierrot, 02 août 2009 à 19:56 | | Répondre
Nouveau commentaire