14 avril 2009

X. Darcos sur canal + le 12/04. SUPERMENTEUR est de retour !

Reportages sur des actions (occupation de l'IA de Colmar, un modèle du genre!) qui ne sont pas forcément relayées par les media. Anne-Sophie Lapix connait bien le dossier. Darcos n'a pas l'air à l'aise du tout, tendu, à cran.

Mais il continue à dire que tout va bien (même s'il n'a plus que l'argument de la fameuse aide personnalisée qui plaît dans les chaumières -qui n'y voient que du feu? - pour dire que les désobéisseurs ont tort). Et surtout que la crise est close puisque les négociations ont eu lieu avec les organisations représentatives.

Xavier Darcos profite de ce jour de Pâques pour faire accroire à l'opinion publique que "l'ensemble du dispositif (de la mastérisation) est approuvé par les partenaires syndicaux", qu'"un accord a été trouvé avec les organisations représentatives" : or l'appel "Le temps presse" a été signé par ces organisations syndiales (voir article précédent)

Attention : il est en train de passer en force ? Guerre des nerfs et propagande. Les historiens de 2084 auront du grain à moudre si nous ne gagnons pas et s'il y en a encore! ( merci N. Orthous !)

Posté par collectifiufmpri à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur X. Darcos sur canal + le 12/04. SUPERMENTEUR est de retour !

    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir un mail pour vous contacter afin de faire passer des infos, des idées... pour unifier tous nos mouvements locaux d'IUFM sur le plan national pour faire parler de nous aussi sur le plan national.

    Vous avez notre blog et notre mail pour nous répondre.

    Merci.

    Posté par IUFM de Périgueu, 15 avril 2009 à 09:33 | | Répondre
Nouveau commentaire