25 mars 2009

convergence des collectifs

Hier soir, une AG du collectif sauvons l'école (écoles du sud de l'Ardèche) se tenait à Aubenas. Les enseignants présents sont déterminés et mobilisés. Une vingtaine d'écoles et un collège étaient représentés. Différentes actions sont organisées :

Blocage des écoles le 2 avril, manifestations, information auprès des parents d'élèves et FCPE, quelques désobéisseurs, nuits des écoles...


Nous avons appris que les transports scolaires pour l'école primaire allaient devenir payants pour les parents à la rentrée prochaine, le conseil général ne le prenant plus en charge. L'état transfert des compétences aux collectivités mais pas l'argent !

Nous avons proposé de faire converger certaines de nos actions :

    1. Ils devraient nous transmettre des tracts que nous pourrions donner aux enseignants de nos écoles de stage filé.

    2. Le 2 avril, lors du blocage des écoles, nous pourrions aller manifester devant l'IA entre 9h et 10h, heure à laquelle les enseignants appelleront l'inspectrice pour signaler le blocage.

    3. Première réunion d'information dans une école concernant la réforme de la formation des enseignants demain à 18h à St Joseph des bancs. Le maire, des parents d'élèves et une représente de la FCPE seront présents. Nous allons essayer avec le collectif d'étendre ce type de rendez vous. Si vous êtes intéressé pour animer ces réunions, voici le mail du collectif des écoles du sud ardèche: collectifparentsenseignants07@laposte.net.

NE LACHONS RIEN...



Posté par collectifiufmpri à 16:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur convergence des collectifs

    Félicitations

    Bravo aux réalisateurs de ce magnifique blog !!!

    Posté par Pierrot, 25 mars 2009 à 16:52 | | Répondre
  • L'union sera notre force

    Bonjour,
    Ce collectif qui regroupe l'ensemble des établissements primaires & secondaires de Tain/Tournon et ses environs s'est constitué en février 2008 au départ à l'initiative des parents et des enseignants du secondaire car nous étions alors en 1ère ligne.
    Depuis décembre 2008, nous avons été rejoints par les primaires (parents/enseignants).
    Nous sommes désormais une cinquantaine de personnes à oeuvrer avec pour seul objectif : être vu et surtout entendu !
    Nous organisons régulièrement des opérations. Si vous en êtes d'accord, je vous propose de mettre votre blog en lien sur le nôtre et vice-versa.
    Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre lors d'actions ponctuelles. Nous devrions organiser prochainement (fin avril) un 2° Ré-veillons des écoles. Nous serons également actifs le 2 avril avec une retraite aux lampions.
    A très bientôt dans des actions communes !

    Posté par CollectifTournon, 28 mars 2009 à 15:19 | | Répondre
Nouveau commentaire